Booster votre motivation et vos performances en participant à nos cycles de Formation Vente
Souriez vous signez
Nos formations pour Start-up alignent votre projet et donnent un élan à votre entreprise.
Marquez l’imaginaire de votre interlocuteur par une courte présentation dont la structure et le contenu suscitent la curiosité et l’intérêt. Pensez à y intégrer la cible à laquelle vous vous adressez, son problème et votre solution en soulignant clairement votre valeur ajoutée.
Votre phase découverte représente 80% de la réussite de votre vente ! Le nombre de questions et leur pertinence influent directement sur le succès de cette étape. De votre questionnaire naîtra votre crédibilité et le temps que vous accordera votre interlocuteur !
Un argumentaire de vente efficace se construit directement sur base des attentes de votre client et indirectement sur base des caractéristiques de votre produit ou service ! Or, la majorité des commerciaux font l’inverse… Pourtant un acheteur ne sera motivé que par son bénéfice !
Que ce soit pour laisser une trace de votre passage ou soutenir votre argumentation, il est capital de vous doter d’un support car les cycles de vente sont souvent longs. Ne vous contentez pas de décrire ce que vous faites mais suscitez l’envie de travailler avec vous !
Toute activité commerciale se construit et se consolide sur base d’une prospection efficace. Chaque contact, chaque entretien est une opportunité. Notre démarche enthousiaste et efficace muscle vos compétences. Convertissez vos opportunités en ventes !
Dans cette ère digitale du business, l’appel téléphonique demeure un pilier essentiel pour la prise de rendez-vous avec vos prospects. Surmontez vos préjugés et captivez vos interlocuteurs !
La vente débute lorsque votre client dit « non ». Faites de l’objection votre meilleur atout dans vos négociations commerciales. Déchiffrez les comportements de votre acheteur et répondez lui habilement.
Chaque contact client est unique… Faites entrer votre prospect dans votre logique. Identifiez ses besoins et ses attentes, procédez par étapes en validant son adhésion et appréhendez la conclusion sereinement.
Découvrir, c’est voir comme tout le monde et réfléchir comme personne. Décodez votre interlocuteur en témoignant un intérêt sincère pour sa personne, son entreprise, sa problématique et les solutions déjà mises en place.
Les prospects qui achètent ont 58% d’objections en plus que ceux qui n’achètent pas. Apprenez à apprécier ces obstacles comme des opportunités. L’objection se transforme en signal d’achat qui facilite une conclusion positive !
STOP aux promesses ! Souriez, vous signez. 40% des clients déclarent ne pas avoir acheté car cela ne leur a tout simplement pas été proposé ! Découvrez comment augmenter voire dépasser vos résultats et comment démystifier cette dernière phase commerciale…
Vanter les caractéristiques de son produit ou service pour conclure sa vente ne suffit pas. Il y a 6 ressorts à valider pour qu’une vente soit réussie et donne l’envie de revenir. Sautez sur l’occasion d’améliorer votre taux de transformation !
La gestion de la relation client a pour objectif : la satisfaction du client et sa fidélisation. La relation client commence dès l’approche marketing, elle est suivie d’une démarche commerciale et se termine par la vente du produit ou la prestation du service.
Créez et développez un réseau capable d’apporter une plus-value à vos démarches commerciales. Cette approche naturelle et professionnelle marque l’imaginaire de votre interlocuteur qui n’éprouve qu’une seule envie : vous revoir très vite pour saisir une opportunité.
Identifiez, accompagnez et développez les talents de vos collaborateurs. La gestion des ventes s’apprend trop souvent sur le tas alors qu’un manager doit être le catalyseur de la performance de l’équipe. Équipez-vous des meilleurs outils et actionnez vos leviers de croissance.
Au-delà d’un ordre du jour prometteur, vos collaborateurs attendent plus qu’un exposé prévisible et répétitif. Faites émerger la collaboration et la prise d’initiatives en responsabilisant l’ensemble des participants. Une seule finalité : faire en sorte que chaque collaborateur ressorte plus motivé !
Commercial enthousiaste, loyal et rigoureux, Laurent allie des capacités d’analyse, de formation, de persuasion et des qualités relationnelles. Au-delà des grandes théories, il applique directement à votre activité les recettes gagnantes dans votre secteur.
Fort de son expérience de terrain (toujours actuelle) et de ses différents mandats de Directeur Commercial au sein d’entreprises performantes, il recrute, forme, motive et encadre des commerciaux juniors comme seniors. Ses 20 ans de vente vous feront sortir de votre zone de confort et boosteront vos compétences ainsi que votre force de persuasion.
Actuellement gérant de la société de conseil en développement DANTES, Laurent se spécialise dans le lancement de projets et le développement des équipes au sein des PME. Il accompagne les dirigeants et participe à l’encadrement des équipes commerciales en vue d’atteindre voire de dépasser les objectifs fixés.
Le cycle de séminaires de vente que Laurent vous propose est directement issu de son expérience concrète du terrain. Il s’agit d’une approche pragmatique efficace en vue d’optimiser les résultats commerciaux de votre force de vente à court terme et dans la durée !