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Souriez vous signez
Gardez un coup d’avance sur votre marché et anticipez votre avenir.
Une entreprise qui veut assurer un développement pérenne de son activité évite de dépendre de son environnement. Elle se dote d’une stratégie performante de sorte qu’elle traverse les pires crises (réalisant parfois des chiffres records durant ces périodes).
On entend par “stratégie”, l’art de planifier et de coordonner vos actions en vue de capter l’attention des prospects et clients, et ce, afin de les convaincre d’acheter votre solution.
Que vous soyez une start-up, un indépendant ou une société, vous devez définir une stratégie commerciale alignée sur vos valeurs et votre mission pour légitimer l’action de votre entreprise et atteindre ainsi vos objectifs à court, moyen et long terme.
Gardez un coup d’avance sur votre
marché et anticipez votre avenir
Les objectifs sont-ils clair ?
Votre argumentaire est-il affuté ?
Les compétences sont-elles réunies ?
Les motivations sont-elles alignées ?
L’autorité est-elle bienveillante ?
Les objectifs sont-ils clair ?
Les motivations sont-elles alignées ?
Votre argumentaire est-il affuté ?
L’autorité est-elle bienveillante ?
Les compétences sont-elles réunies ?
Analysez, comprenez et segmentez votre marché en sous-ensembles économiquement viables.
Couvrir l’ensemble du marché avec la même approche ou vous adresser à chaque segment d’une manière différente nécessite des ressources importantes. En revanche, les marchés ciblés offrent les plus grandes opportunités à condition d’avoir un message de vente pertinent !
Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde, et tout le monde ne vous plaira pas !
Définissez des cibles précises, de préférence à haute valeur ajoutée, et identifiez votre client “idéal” car ce dernier valorise votre offre et est prêt à investir dans votre solution sans négocier votre tarif.
Identifiez et analysez de manière approfondie votre concurrence directe et indirecte pour vous démarquez par un véritable avantage différentiel !
Le positionnement permet de définir clairement la place que vous voulez occuper sur le marché et la façon dont vous souhaitez être perçu par les consommateurs.
Il garantit la cohérence de l’entreprise aux niveaux de ses produits, de ses prix, de ses canaux de distributions et de sa communication.
Chaque positionnement implique une culture d’entreprise et un plan d’actions propres. Ce positionnement sera stratégique s’il est unique !
Commercial enthousiaste, loyal et rigoureux, Laurent allie des capacités d’analyse, de formation, de persuasion et des qualités relationnelles. Au-delà des grandes théories, il applique directement à votre activité les recettes gagnantes dans votre secteur.
Fort de son expérience de terrain (toujours actuelle) et de ses différents mandats de Directeur Commercial au sein d’entreprises performantes, il recrute, forme, motive et encadre des commerciaux juniors comme seniors. Ses 20 ans de vente vous feront sortir de votre zone de confort et boosteront vos compétences ainsi que votre force de persuasion.
Actuellement gérant de la société de conseil en développement DANTES, Laurent se spécialise dans le lancement de projets et le développement des équipes au sein des PME. Il accompagne les dirigeants et participe à l’encadrement des équipes commerciales en vue d’atteindre voire de dépasser les objectifs fixés.
Le cycle de séminaires de vente que Laurent vous propose est directement issu de son expérience concrète du terrain. Il s’agit d’une approche pragmatique efficace en vue d’optimiser les résultats commerciaux de votre force de vente à court terme et dans la durée !